Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Descentes d'organes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Descentes d'organes

Messagepar tchouka » 11 Mar 2019, 14:54

Dans la ronéo 7 toujours, dans la partie sur les descentes d'organes, FDP dis que les accouchements ect, fragilisent le détroit supérieur et après il nous parle du levator ani : il ne voulait pas plutôt parler du détroit inf ?
De plus, les années précédentes ces descentes étaient dues à une faiblesse du NFCP mais la il parle plus de la fente uro génitale du LA sans trop dire explicitement que c'est à cause de celle ci, BREF je vois pas trop au final a qui c'est la faute :lol:
Mercii :soldier:
tchouka
Carabin addicted

Re: Descentes d'organes

Messagepar ChapsA » 12 Mar 2019, 21:44

Salut :)

Le noyau fibreux central du périnée
est un regroupement de tous les muscles de ton périnée donc notamment de ton levator ani : donc en cas de faiblesse du LA (qui est le muscle principal du périnée) , tu pourras avoir un prolapsus.

Effectivement c'est du à une faiblesse du plancher pelvien donc je pense que le prof a un peu fait un abus de langage mais je ne pense pas non plus que ce soit une errata, car je ne sais pas trop si une faiblesse du détroit supérieur peut entrainer un prolapsus.

Mais à mon avis ce n'est pas très important :)

C'est bon pour toi ? :)
:dead: Tut'anat 2018/2019 <3
May the force of your hippocampus be with you :skywalker: ...
ChapsA
Carabin addicted

Retourner vers Rachis, peau et évolution de l'Homme