Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM annales QCM 1 protection des données

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM annales QCM 1 protection des données

Messagepar Soniq » 13 Mar 2019, 17:19

Salut :)
Concernant ce qcm, la correction de l'item C me paraît bizarre… Dans le cours, on dit que dès 2016, il devient obligatoire d'informer les personnes en cas de violation des données. Donc ce n'est pas la loi RGPD qui rend obligatoire l'information…
C'est assez bizarre parce que Staccini a écrit cette partie avec des fragments de phrase, mais, à propos de la loi RGPD, la ligne "Signalement des violations de données → En cas de risques pour les personnes" ne voudrait-elle pas dire que la loi assouplit justement ces signalements pour ne les rendre obligatoires qu'en cas de risques pour les personnes? Ca rendrait l'item doublement faux :confused:
Soniq
Carabin addicted

Re: DM annales QCM 1 protection des données

Messagepar bananablaste » 14 Mar 2019, 10:52

Coucou :)
Non je maintiens cette correction :cute:

En fait, le RGPD, n'assouplit pas comme tu le dis, mais au contraire : cette loi vise à rendre, de manière générale, plus rigoureuse la protection des données.

J'avais demandé au prof que retenir sur la violation des données vu que cette notion est en effet aussi datée de 2016, et il m'avait répondu que c'est le RGPD qui s'impose.
Dans le cadre des violations des données, les obligations prévues par le RGPD visent à éviter qu’une violation cause des dommages ou des préjudices aux organismes comme aux personnes concernées.
Cela fait vraiment parti des objectifs, donc je pense que l'item est vrai :wink2:

J'espère que ma réponse te convient!
Bonne journée :)
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Re: DM annales QCM 1 protection des données

Messagepar Soniq » 14 Mar 2019, 12:29

Super, merci! :D
Soniq
Carabin addicted