Salut
Alors sur ce point là n'écoute pas Orban, et ce pour plusieurs raisons :
- Il ne corrigera pas les textes cette année et n'interviendra même pas pour faire la grille de correction car il est débordé par l'organisation de ses élections européennes, c'est Staccini qui s'occupe de tout.
-Il est logique que les profs après avoir corrigé 50 copies prennent moins de temps pour lire chaque contraction, si tu n'ordonnes pas tes notions crois moi qu'ils passeront à côté, c'est une question de logique et tu t'en rends compte surtout quand tu corriges toi même des copies et que tu passes à côté de certains mots clés parce qu'ils sont dit trop tôt ou trop tard, , pareil si tu écris mal ils seront moins indulgents, c'est pas "officiel" mais en conditions réelles ça se passe comme ça, bien sûr si tu passes parmi les premiers elles seront peut être prises en comptes mais à ta place je prendrais pas le risque, mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté tu crois pas ?
-Le but d'un résumé c'est qu'il ait un sens ! N'oublie pas qu'un contre-sens est sanctionné ! Alors imagine tu décides de tout placer dans n'importe quel ordre ton texte n'aurait plus aucun sens, autant mettre les mots clés les uns après les autres sans aucune logique ni syntaxe !
Bref tu peux écouter Orban si tu veux mais crois moi tu perdras au change

Aller courage et n'hésite pas si t'as d'autres questions