j'ai beaucoup de questions (
-le gène RSPO1 agit avec WNT4 pour stabiliser beta caténine mais est-ce qu'on sait/doit savoir qu'est-ce qu'il code comme protéine (ou autre)? et si oui quoi?
- Quel gènes sont considérés indispensables à la différenciation ovarienne?
- Dans votre fiche il est écrit que RSPO1 ne joue aucun rôle pour la détermination testiculaire mais du coup j'aimerai savoir ce qu'on peut considérer pour WNT4 vu qu'il inhibe la différenciation masculine on peut considérer qu'il exerce un rôle dans la détermination testiculaire même si c'est juste inhiber?
- à quoi sert la béta caténine? sur le schéma recap il est écrit qu'elle inhibe SOX9 du coup je me demandais si c'était son seul rôle
- sur ce même schéma récap SF1 est écrit mais que du coté masculin mais, il agit pour les deux sexes au moment où la gonade est indifférenciée non?
- ensuite j'ai vu un post de cette année à propos de SRY et j'aimerai être sure -> si on item tombe tel que : mutation SRY donne un phénotype féminin: vrai ; mutation SRY donne une femme totalement différenciée : faux
- concernant le rôle de la testostérone pour les dérivés wolffiens on a épididyme, canaux déférents, canaux éjaculateurs, vésicules séminales? est-ce qu'il y en a d'autres et ceux là en font bien partie? ; et pour DHT elle agit au niveau des oge et prostate ?
désolée pour ce loooooong post mais merci pour vos fiches