Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut j'ai trouvé pas mal de post sur le labyrinthe osseux et membraneux comme celui là mais j'ai l'impression que dans tous les post ils font une distinction entre conduit et canaux et je ne vois pas dans la ronéo des passages similaire: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ux#p541427 J'ai du mal a visualiser, si c'est possible d'avoir un petit récapitulatif sur cette notion ça serait vraiment cool merci
Tu as l'œil ! Cependant, cette année le prof ne fait pas la distinction donc tu retiens la version du cours -> "canaux semi-circulaires". Pour la visualisation, c'est comme des poupées russes, le labyrinthe osseux contient le labyrinthe membraneux. Entre les deux on retrouve la perilymphe et à l'intérieur du labyrinthe membraneux, on retrouve l'endolymphe.