Oui, et je comprends TOTALEMENT que tu paniques, je pense que c'est le plus dur en PACES -> de se mettre dans la tête du prof et voir ou il veut en venir, si c'est un piège ou s’il fait un abus de langage.
Bon après, concernant les QCMs du CC, je te rassure le sujet est lu et relu par d'autres anatomistes que FDP, et un piège aussi grossier que celui de dire nerfs au lieu de racine sera forcément fait exprès et
à compter faux.
Après ce que je ferais à ta place, c'est que
je poserais la question à la SDR pour être sûr de ce qu'il pense (car ses qcm sont déjà écrit des mois à l'avance) et donc il te donnera la bonne version CC, à savoir : "
si dans un qcm on voit écrit "nerfs de la queue de cheval" es-ce compter juste ou faux ? Sachant que ce sont des racines à proprement parler". Là, il va te dire "ballek" -> implicitement il veut dire : "ça tombe pas" ou "c'est pareille, faites pas la distinction et c'est à compter vrai". Ou bien, il te va te dire "OUI, faites la différence !" ->qui veut dire en français : "ça tombe" ou "faites bien la distinction entre les différents termes désignant le SNP, il pourrait y avoir un autre qcm du même genre

;)"
Voilà, j'espère t'avoir rassuré, c'est good ?