Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiche vs ronéo

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Fiche vs ronéo

Messagepar seattlegrace » 28 Mar 2019, 14:13

Salut! Je ne veux pas t'embêter très longtemps avec ma question un peu bête.

J'ai toujours le problème de savoir quel support utiliser pour bosser et du coup j'ai imprimer ta fiche MAJ pour travailler dessus. <3
Seulement j'ai maintenant la roneo à côté et j'ai l'impression qu'il manque des trucs sur la fiche :disapointed: (par exemple en bas de la page2 de la roneo le prof donne la définition de la meiose, il parle de cellule haploide, diploide. Et ça n'est pas sur la fiche).

Du coup j'aimerai quand même travailler sur ta fiche
qui est si belle :in-love:. Mais tu me confirmes que c'est complet? Que ce que tu n'as pas mis c'est parce que c'est pas important... :struggle:
que me conseil tu?

Merci d'avance pour ta réponse <3
Signé: une P1 parano
seattlegrace
Gold Carabin

Re: Fiche vs ronéo

Messagepar slalome » 28 Mar 2019, 14:37

Coucou, merci c'est adorable ça me fait plaisir de vous faire de beaux supports.

Oui y a quelques détails (du style les petits commentaires sur l'hymen etc.) que j'ai choisi de ne pas mettre sur ma fiche car c'est des petites anecdotes.

:arrow: Le concept de méiose vous l'avez vu au S1^^

:arrow: dans la fiche y a pas mal d'infos en plus que Fénichel oubli de préciser d'une année sur l'autre donc c'est vraiment bien d'au moins les lire une fois ça évite les surprises.

:arrow: par contre (et là c'est le plus intéressant) sur la ronéo y a toutes les petites pathos que le prof a dit à l'oral et ça je te conseille de les relire de temps en temps (genre la veille du concours) car il adooooore les applications.

:arrow: Après c'est à toi de vraiment choisir ton support et rien ne t'empêche de compléter avec des petites notes au crayon sur ta fiche (c'est ce que je faisais en BDR et en UE9 l'année dernière :cute: )

Après si ça peut vous être utile je peux faire une fiche récap avec toutes les petites pathos que le prof a dit cette année :cute: À relire vite fait en 3 min :drool: :coeur:
Tut'UE10 Histologie de l'appareil reproducteur et du sein 2018-2019
slalome
Carabin Geek

Messagepar seattlegrace » 28 Mar 2019, 15:55

Whaouh, merci pour ta réponse hyper rapide :party:

Du coup il faudrait bosser sur les 2 au final, puisque si j'ai bien compris:
:arrow: dans la ronéo il y a des pathos qu'il n'y a pas dans la fiches
:arrow: dans la fiche, il y des choses importantes que le prof a pas forcement dites cette année, mais qui peuvent tomber...

Haha moi qui voulais n'avoir qu'un support au final, c'est louper :loser:

Et j'en profite pour te demander si tu mettras toutes les autres fiches à jour comme la 1ere? :desire:
seattlegrace
Gold Carabin

Messagepar slalome » 28 Mar 2019, 16:05

Oui les mise à jour sont prévues :) .

Les pathos si tu connais ton cours tu dois pouvoir retrouvez les mécanismes et savoir que par exemple, chez une personne 46XX, une translocation du gène SRY sur un des KX entraine un phénotype masculin 46XX car tu as appris que le gène SRY est responsable de la différenciation dans le sens masculin (je te fais réviser lollll). Ce ne sont que des exemples. Mais ce sont les exemples que le prof aime :) .

Je te conseille d'annoter ta fiche pour les choses qui te semble importantes si tu as pris l'habitude de bosser dessus :) C'est pratique :)
slalome
Carabin Geek

Messagepar seattlegrace » 28 Mar 2019, 16:16

Merci pour les révisions :rotfl:
Mais du coup, Fenichel peut faire tomber des trucs qu'il n'a pas dit cette année?

apres j'arrete haha c'est juste cool on se parle presque en direct, j'en profite :mrgreen:
seattlegrace
Gold Carabin

Messagepar slalome » 28 Mar 2019, 16:38

En principe non. :wink2: Si il oublie de le dire c'est que c'est pas essentiel pour lui. Mais personne n'est à l'abris d'une petite surprise au concours (dans ce cas là personne n'aura vu la notion donc ça se jouera à la chance). C'est déjà arrivé et ça arrivera encore :) .

Les infos de la fiche c'est une précaution (mais y a pas grand chose en plus dans la fiche en vrai). Fenichel refait souvent tomber les mêmes trucs qu'il aime bien, il l'a dit pleins de fois à l'oral en cours. Donc fait bien les annales :)

:D :D
slalome
Carabin Geek

Messagepar seattlegrace » 28 Mar 2019, 16:48

Ok, je pense que je vais bosser en priorité sur la ronéo et la compléter avec la fiche au final. Désolé pour ta fiche :sidefrown:

En tous cas merci pour ta patience, je passe en résolu.
A bientot :giggle:
seattlegrace
Gold Carabin

Retourner vers Cours de Fénichel