Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annale 2018 Q6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annale 2018 Q6

Messagepar fionaaa » 30 Mar 2019, 10:47

coucou,
alors dans le qcm sur les muscles de la mastication, le prof a écrit : "le muscle masséter est rétropulseur de la mandibule" mais en cours cette année il a dit qu'il était "occlusif et un peu antépulseur" du coup l'item est a compté vrai ou faux?
merci beaucoup :)
fionaaa
Carabin vétéran

Re: Annale 2018 Q6

Messagepar Nany Quinn » 30 Mar 2019, 17:16

Coucou Fiona :)

Une occlusion se fait par une rétropulsion de la mandibule. Comme le muscle masséter est un muscle de la fermeture (= de l'occlusion) il est donc rétropulseur. Cependant oui, il est dit qu'il est un peu antépulseur, mais une antépulsion à un moment donné ne contredit pas une rétropulsion dans un autre (oui c'est une partie super complex du cours...)

Si ça peut t'éclairer j'ai un peu détailler cette histoire ici : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 2&t=128181
Et on va essayer de voir avec 2P, où une réponse devrait apparaitre dans ce post dès que 2P nous aura répondu : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 2&t=125886

Donc moi j'avais compté cet item vrai et je le compterai toujours vrai pour les raisons que je t'ai données au dessus :dance:

Est-ce que ça t'aide ? :) <3
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Re: Annale 2018 Q6

Messagepar fionaaa » 31 Mar 2019, 20:38

Oui c’est bon merci! Et merci pour l’autre post parce que c’est vrai que c’est un peu le’ bordel dans ma tête avec le rôle du pterygoidien latéral! ;)
fionaaa
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs