Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonjour, j'aurais voulu savoir, dans le cours de Garaffo, lorsqu'il dit : "la phase d'élimination débute dès la phase d'absorption", est-ce qu'un item qui dit "la phase d'élimination débute dès l'administration" est à compter juste ?
Alors je t'avoue que ce serait un item carrément ambigu et pas tombable le jour du concours vu le nombre de possibilités de réponses. En soit l'absorption correspond au transfert du PA médicamenteux du site D'ADMINISTRATION jusqu'a la circulation sanguine donc ca n'est pas faux de dire que l'élimination débute apres l'administration du mdc sauf pour des voies tel que l'IV ou tu n'as carrément pas d'absorption. Perso j'aurai tendance à compter juste Apres c'est un item beaucoup trop ciblé et précis donc un item de ce genre ne pourrait pas tomber le jour du concours. Par contre effectivement retiens bien que l'élimination débute des la phase d'absorption!