Juste quelques petites questions en ethique sur vie et mort (3)
Et aussi quand le prof parle d' extension au Maastricht III mais je vois pas trop ce que ça veut dire
Merci d'avance

seattlegrace a écrit:Salut!
Juste quelques petites questions en ethique sur vie et mort (3)![]()
Je ne comprend pas pourquoi les patients hyperimmunises (qui ont des Ac qui rendent la greffe plus difficile) sont des malades prioritaires pour la greffe. Ça ne me paraît pas logique
![]()
A propos de la classification de la mort de Maastricht III, lesquels peuvent être prélevés au final? Ce sont les catégories II et III? Je vois pas trop a quoi ça correspond la catégorie IV, mais il me semble qu'on peut quand même prélever non?
Et aussi quand le prof parle d' extension au Maastricht III mais je vois pas trop ce que ça veut dire![]()
Vous pourriez m'expliquer ce qu'est la préservation sociétale, j'ai pas trop compris
![]()
Merci d'avance
salut réponse à l’hyperimmunite
les question sur Maastricht’s sont hors programme, le prof voulait juste vous montrer comment est-ce que l’on peut utiliser une classification été pas rentrer dans details
la préservation sociétale c’est quand tu peux biologiquement/naturellement avoir un enfant là mtn tout de suite avec une personne du Sexe opposé MAIS soit parceque t’es en plein milieu de ta carrière soit parceque t’as la flemme d’avoir un gosse tt de suite soit parceque t’es homosexuel ou quoique ce soit qu’il ne permette pas de faire un enfant ne naturellement tu congèle tes gonocytes pour plus tard quand tu auras un mari plus d’etude Ou que la loi te permette d’utiliser une mère porteuse ou quoi actuellement interdit
)
?seattlegrace a écrit::arrow: ok si j'ai bien compris, comme c'est plus compliqué pour eux de trouver un donneur compatible, s'il y en a un, ils sont prioritaires sur les autres en fait c'est ça? Yes
great!
je vois... et du coup c'est interdit en France dans le sens où on peut pas aller congeler nos ovocytes pour une des raisons que tu as citées. Pour pouvoir faire la congélation, il faut seulement une raison médicale c'est bien ça? Yes
(mais d'où vient cette flèche?!
) flèche d’alcoolique ahah
Je rajoute ici, si tu as trouvé ce que signifie DPIa?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités