Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales regles de prescription

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales regles de prescription

Messagepar liliH » 04 Avr 2019, 16:18

Salut :wink2:

je suis tombée sur plusieurs items concernant le cadre situé dans le coin inférieur droit de l'ordonnance Sécurisée..
Par ex:
Annales 2014 et également 2015 " le nombre de medicaments prescrit" est compté VRAI alors qu'il est bien mentionné dans la ronéo que c'est le nombre de spécialités prescrites (=/= du nombre ou unités) qui doit être dans ce cadre.. Comme cela est compté vrai plusieurs fois dans les annales je suis un peu perdue ...

J'ai également lu tous les posts concernant ce sujet, parfois contradictoires...

Merci de votre aide +++++
liliH
Apprenti Carabin

Re: Annales regles de prescription

Messagepar N'golo » 05 Avr 2019, 13:15

Coucou :)

Alors j'ai déja répondu a une question du meme type ou je fais un récap de la version à retenir pour le concours, je te met le lien --> https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 0&hilit=spécialités#p574820

Dis moi si c'est mieux?
N'golo
Carabin No Life

Messagepar liliH » 05 Avr 2019, 14:42

En fait j'ai déjà lu ce post la, et je suis d'accord avec tout ce que tu dis et j'ai bien compris.. Sauf que dans les annales ils comptent tout le temps VRAI pour "le nombre de médicaments prescrits"

Y'a meme un QCM annales (2015) qui compte VRAI " le nombre de médicaments prescrits" et qui compte FAUX "le nombre d'unités de médicaments prescrits" Alors que les 2 sont faux ce sont bien les spécialités .....

Du coup selon cette correction nb médicaments serait different de unité de médicament... et ce qui m'embête ce que cette correction est récurrente dans les anathèmes.... Erratas?

En tout cas merci de ta réponse rapide !! :D
liliH
Apprenti Carabin

Messagepar N'golo » 05 Avr 2019, 20:01

Oui la version du qcm d'annale est juste! fais bien attention au sens que tu donnes à l'item, le nombre de médicaments correspond aux nombres de spécialités prescrites +++
Le nombre de médicament = le nombre de spécialités différentes que l'on prescrit (Doliprane, AVK) mais en aucun cas le nombre de médicament est égal au nombre de pastilles ou gélule que l'on va trouver dans chaque boite (ca correspond plutôt au nombre d'unités prescrites tout ca)

C'est mieux?
N'golo
Carabin No Life

Messagepar liliH » 05 Avr 2019, 20:23

Super merci, c'est enfin clair!!

Merci beaucouppppp++++++
liliH
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs