Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1 schéma 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 1 schéma 2

Messagepar Victoire17 » 04 Avr 2019, 12:16

Bonjour c'est juste un petit détail mais à la page 3 on nous dit que dans la partie basse de la région sus-claviculaire on retrouve le creux sous-sub claviculaire mais sur le schéma c'es bien marqué creux sus-claviculaire, on est d'accord que c'est bien le creux sus-claviclaire et non sous-claviculaire ?
Victoire17
Apprenti Carabin

Re: Ronéo 1 schéma 2

Messagepar Justine_M » 05 Avr 2019, 07:35

+1
Justine_M
Apprenti Carabin

Messagepar Nany Quinn » 06 Avr 2019, 18:21

Coucou les filles :)

Pardon pour ma réponse tardive :(

Alors ce creux 2P ne donne aucune importance à son nom, et l'appelle majoritaire sub-claviculaire donc il n'y a pas d'erreur.
C'est plus détaillé dans ce post : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 2&t=127380

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche héhé :wink2:

Bisous <3
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Messagepar Victoire17 » 07 Avr 2019, 20:18

D'accord merci pour la réponse mais du coup en général le prof fais pas la distinction entre sub (sous) et sus ? J'ai remarqué plusieurs fois des petites incohérences je sais que c'est des détails mais genre par exemple DP ne fera jamais des pièges de ce genre ? Genre glande sous mandibulaire il piège en disant sus-mandibulaire
Il est dimanche soir je crois que je pars trop loin désolée mdrrr
Victoire17
Apprenti Carabin

Messagepar Nany Quinn » 09 Avr 2019, 10:16

Hello :)

Alors non attention, ce n'est pas parce que la partie sur le creux sub-claviculaire est flou et que même le prof s'embrouille qu'il faut tout mélanger pour le reste mdrrr
Retenez creux SUB-claviculaire dans la région SUS-claviculaire (avec les explications données dans le post vers lequel vous redirige le lien, même si ça parait illogique dit comme ça j'espère que vous comprenez mieux)

Sus = au dessus
Sub = sous = en dessous

La glande SOUS-mandibulaire peut aussi être appelée SUB-mandibulaire MAIS jAMAIS GLANDE SUS-MANDIBULAIRE

Bref, il ne piégera jamais sur SUS/SUB au niveau du creux sub-claviculaire car c'est différent en fonction des références et il s'y embrouille lui même

MAIS PAS POUR LE RESTE
Si tu vois glande SUS-mandibulaire : c'est archi FAUX. Même si c'est un piège vraiment méchant, c'est un piège car c'est super faux de le dire.

Voilà j'espère être assez claire car je comprends que ça embrouille :lol: Bon courage :kiss:
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Retourner vers Cours