Dans les annales de dentinogénèse, il y a la notion de pré-odontoblaste/odontoblaste qui revient souvent que j'ai encore du mal à comprendre :
En faisant les DM j'ai vu qu'il y avait pas mal de pièges la dessus et si j'ai bien compris :
il est JUSTE de dire que : la première étape de la différenciation odontoblastique est l’arrêt de la prolifération
mais FAUX de dire que : la première étape de la différenciation des odontoblastes (=/= préodontoblastes) est l'arret de la prolifération
Maintenant dans les annales classées :
QCM 7 item D : "La différenciation des odontoblastes est caractérisée par la formation d'un prolongement au pole apical de la cellule"
QCM 9 item D : "La différenciation des odontoblastes débute au sommet de la cloche, à l'endroit ou va se former la cuspide"
Ils sont tous les deux comptés juste mais du coup je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas de différenciation des pré odontoblastes dans ces 2 cas ... ou alors de différenciation odontoblastique pour être plus général (là j'aurais compté juste) mais je pensais ici que "des odontoblastes" rendait les items faux
Dsl j'ai utilisé la fonction recherche parce que je sais qu'on vous pose beaucoup de questions la dessus mais j'ai pas réussi à trouver ma réponse...
Merci !