Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Dm pré ccb qcm 1D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Dm pré ccb qcm 1D

Messagepar Pelvis Presley » 12 Avr 2019, 08:28

Saluut, je comprends pas trop pourquoi cet item est faux, c'est la definition de l'empathie et ca fait partie des regles de l'entretien dans la relation soignant-soigné il me semble, on dit meme que "c'est l'un des elements clés dans la relation therapeutique". Je pourrai avoir une explication svppp ? Merci d'avance ! :))
Pelvis Presley
Carabin confirmé

Re: Dm pré ccb qcm 1D

Messagepar tchouka » 12 Avr 2019, 13:47

+111 :)
tchouka
Carabin addicted

Messagepar Jéjunum » 15 Avr 2019, 09:00

Pelvis Presley a écrit:Saluut, je comprends pas trop pourquoi cet item est faux, c'est la definition de l'empathie et ca fait partie des regles de l'entretien dans la relation soignant-soigné il me semble, on dit meme que "c'est l'un des elements clés dans la relation therapeutique". Je pourrai avoir une explication svppp ? Merci d'avance ! :))

Salut ! Cet item est tiré du livre du Pr Staccini (donc rédigé par Lui) et je l’ai repris justement Pour cet ambivalence qui te pose problème !

Nous nous sommes professional de santé et notre mission est d’accompagner le patient. Nous pouvons tout faire pour comprendre ce qu’il ressent (=empathie) néanmoins il ne faut pas faire un transfert des sentiments du patients sur nous meme, c’est à dire se mettre à sa place, (=sympathie) car ce n’est pas nôtre role d’etre Le Patient mais bien soignants !

J’espere que tu comprend mieux la nuance courage pour les revisions !
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Pelvis Presley » 15 Avr 2019, 23:28

D'accord c niquel merci !
Pelvis Presley
Carabin confirmé

Retourner vers QCMs