Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Fascia recto-sacré LSRPG

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Fascia recto-sacré LSRPG

Messagepar Grohl » 14 Avr 2019, 17:16

Re coucou :embarrassed:

Dans les fiches (de cette année et l'année dernière) on disait que l'aileron post de la LSRPG était le ligament sacro-utérin formé du ligament recto-utérin et recto-sacré, mais cette année dans la ronéo on individualise (a la page 4 ronéo 3) les ligaments recto-utérin et utéro-sacré (le recto-sacré a disparu :shock: )
Ensuite un peu plus tard, a la page 10 on parle d'un fascia recto-sacré formant le fascia recti, du coup clairement mes questions sont: est ce que ce fascia recto-sacré est pareil que le ligament recto-sacré de la LSRPG postérieur, et est-ce qu'on doit encore considérer cette année que l'aileron post est formé par le ligament recto-sacré?

Merci d'avance <3
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Fascia recto-sacré LSRPG

Messagepar Axelle_Sweet » 15 Avr 2019, 14:31

Salut!
Alors effectivement j'adore les innovations de DeP @@
Retiens ce que DeP à dit en cours à savoir que l'aileron post = ligament utéro-sacré + recto-utérin <3
Donc visiblement le ligament recto-sacré a complètement disparu donc je vais bien redemander cela à la SDR :soldier:
Concernant le fascia recti si il a dit fascia et non ligament recto sacré retiens bien le terme de fascia !
Voila bon courage !! :wink2:
TUTRICE D'ANATOMIE DU PETIT BASSIN 2018-2019 <3

Image
Axelle_Sweet
Carabin vétéran

Re: Fascia recto-sacré LSRPG

Messagepar Grohl » 15 Avr 2019, 15:53

RIP le ligament recto-sacré :(
Merci en tout cas et j'ai hâte de voir ce qu'il dit à la SDR ! :D
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Cours