Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm1

Messagepar BatBouut » 17 Avr 2019, 07:38

Bonjour :)
ItemB ) Si j’ai bien compris ce qu’on retrouve au niveau du plancher V4, se trouve aussi au niveau du gyrus pre/post centrale, et les ligne lateral du V4 représente la fissure centrale du cerveau

ItemD
Pou moi c faux, psk on precise au niveau de l’encephale, et donc on peut parler uniquement de 5 vesicule au total :)

Mercii pour ce tut <3
Et merci d’avance <3
BatBouut
Super Carabin

Re: Qcm1

Messagepar Verveine » 17 Avr 2019, 08:06

+1 pour la d
J'ai mis faux car pour moi l'encéphale c'est 2 puis 3 puis 5 parce que la moelle ne fait pas partie de l'encéphale.
Sur le schéma entier on voit que c'est l embryologie du névraxe qui part de 3 et va à 6 vésicules.

Merci ?
Verveine
Gold Carabin

Messagepar BloodyMary » 17 Avr 2019, 08:43

pareil +1 D :)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Loubet » 17 Avr 2019, 14:43

Salut,

1) Pour l'item B, c'est simplement du cours (ronéo 2, fin de la page 8 ) :
"• Le gyrus post-central où se trouve l’aire extéroceptive ou arrivent les voies de la sensibilité consciente"
Donc : " Si j’ai bien compris ce qu’on retrouve au niveau du plancher V4, se trouve aussi au niveau du gyrus pre/post centrale"
-> Non, exemple : la colonne viscéromotrice appartient au SNV donc elle ne remonte pas au gyrus pré/post central.
"et les lignes latérales du V4 représente la fissure centrale du cerveau" -> Absolument pas ! :coeur:

2) Vous avez raison, j'aurais dû parler du névraxe car sinon l'item est faux, je corrige :wink2:

On est ok ? :)
◊ Tuteur d'Anatomie Générale 2018 - 2019 ◊
Loubet
Carabin No Life

Messagepar le zga » 17 Avr 2019, 17:04

Bonjour!
Je voulais savoir si on pouvait avoir double co sur l'item D sachant que l'item est pas hyper précis..
Mercid'avance <3
le zga
Gold Carabin

Messagepar Loubet » 17 Avr 2019, 18:09

Bonjour le zga,

Je ne peux pas, car justement, l'item est assez précis avec "l'encéphale" pour pouvoir mettre une DC.
Si je mets une DC cela reviendrait à dire que la moelle spinale est une structure comprise dans l'encéphale et ça c'est Xtra faux :dont-know:
◊ Tuteur d'Anatomie Générale 2018 - 2019 ◊
Loubet
Carabin No Life

Messagepar le zga » 17 Avr 2019, 20:25

Je comprend tout a fait, j'avais mal compris l'item
Merci <3
le zga
Gold Carabin

Retourner vers QCMs