Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM5 tutorat 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM5 tutorat 10

Messagepar MP3007 » 16 Avr 2019, 20:52

Je suis d'accord pour dire que l'artère faciale a des rapports plus ou moins étroits avec la glande sous mandibulaire,
mais le reste de la phrase "..en s'insérant sur la glande" ??! Pour moi elle devient superficielle pour vasculariser la face : je cite la ronéo : Décrit une double crosse : une première concavité inférieur en dedans de la glande et de la mandibule PUIS concavité supérieure ainsi l'artère devient superficielle pour vascu la face.
Merci pour quelques explications :)
(Si c'est vrai la référence de la page dans la ronéo merciii)
MP3007
Apprenti Carabin

Re: QCM5 tutorat 10

Messagepar Nany Quinn » 17 Avr 2019, 09:11

Coucou :)

Oui ok je comprends mais en fait quand on dit qu'elle s'insère sur la glande, c'est justement pour parler de ces rapports plus ou moins étroits avec la glande car dire qu'elle s'y insère ne veut pas dire qu'elle va y rester dessus et pas continuer son chemin, c'est dire qu'elle va faire une encoche en s'insérant dessus. C'est dire qu'en passant près de la glande, l'artère faciale va creuser la glande = elle s'y insère, fait une encoche. Puis elle continue son chemin ;) L'un et l'autre ne sont pas contradictoires, tu avais bien compris la partie sur la double crosse oui ;)

C'est bon pour toi ? Bon courage <3
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Re: QCM5 tutorat 10

Messagepar MP3007 » 18 Avr 2019, 08:59

Ahhh oui daccord ! merci pour la reponse ?
MP3007
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs