Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM pré ccb qcm 25

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM pré ccb qcm 25

Messagepar _Elo_ » 11 Avr 2019, 18:46

Salut

Pour moi le modèle transnosographique est: "on associe une dimension clinique à une dimension biologique"
Mais dire l'inverse : une dimension biologique à une dimension clinique n'est pas vrai
C'est un peu comme " tout ce qui n'est pas scientifique n'est pas éthique".. l'inverse n'est pas vrai
Pourriez-vous poser la question au prof ?

Merci pour le DM
_Elo_
Carabin Geek

Re: DM pré ccb qcm 25

Messagepar PopOnFire » 18 Avr 2019, 13:16

Salut,

Je ne crois pas avoir parlé du modèle transnosographique dans le DM étant donné que la prof l'a "zappé" en cours à la fac cette année.

Cependant, le diapo est resté le même et le modèle transnosographique en fait bien parti. Et comme c'est le diapo qui fait foi au concours, il est vrai qu'il vaut mieux avoir quelques notions sur ce modèle.

La seule définition du modèle transnosographique provient du diapo et est : "à une dimension clinique est associée une dimension biologique".
Donc la phrase reformulée à connaitre pourrait être : "on associe une dimension biologique à une dimension clinique".

transnosographique.PNG

Je suis d'accord avec toi pour le sens de la phrase dans le bon ordre, donc retiens bien cette formule. (Attention car tu avais retenu l'inverse)

Est ce que ça te convient ??

Bon courage :)
<3 La SSH vous aime <3

:dance: Travaillez pour la meilleure des matières :dance:

:angel: Et vive la psycho ! :angel:

Image

:in-love: ~ Tuteurs SSH 2018-2019 ~ :in-love:
PopOnFire
Carabin vétéran

Re: DM pré ccb qcm 25

Messagepar _Elo_ » 19 Avr 2019, 11:12

Salut !
Merci de ta réponse
La phrase du diapo est à la voie passive j’avais pas capté.. ducoup la phrase du DM est bien juste
Je crois vous en avez parlé dans le DM justement pour nous souligner de bien apprendre le diapo (intelligent ducoup)
_Elo_
Carabin Geek

Retourner vers QCMs