Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
C'est bien différent donc ça a du sens : et j'ai fais exprès de faire ce piège pour que vous compreniez bien la différence
Le symptome du pyrosis est une douleur de brûlure causée notamment par la remontée acide du reflux gastro oesophagien qui irrite l'oesophage : ca en est la conséquence.
Donc non le pyrosis n'est pas un syndrome donc ce n'est pas un reflux gastro oesophagien.
Je l’ai compris ca je le sais mais c’etait la formulation de l’item qui n’avait aucun sens Bref de toute façon les questions au concours seront bien formulés et assez précises pas comme au ccb Merci de ta réponse et passez une bonne soirée
Je me permets juste de te signaler Vadorkebab qu'après 6 tutorats/concours blancs ce n'est pas évident de trouver des qcms qui sortent de l'ordinaire, on essaye de mettre la barre un peu haute pour qu'au concours ça vous paraisse facile et non l'inverse. Donc je suis désolée si ca a paru ambigu mais je t'assure que ca ne l'est pas, ces deux termes sont des termes médicaux et si tu fais médecine l'année prochaine tu comprendras surement que je n'ai pas cherché à tant vous embrouiller que cela si vous êtes bien clairs sur les termes.
Passez une bonne soirée et plein de courage pour le concours !