Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, par rapport au QCM 7 item B, ça veut dire que les liaisons H sont des liaisons covalentes ? Je pensais que c'était une classe à part (+ forte qu'une covalente)
attend quoi quoi quoi !? la prof considère que les liaisons H sont covalente ? j'ai pas compris ca dans sa réponse... je croyais avoir compris que dans l'item elle mentionnait pas la liaison entre les deux brins complémentaires mais entre deux bout d'ADN double brin... du coup liaison phosphodiester donc covalence tu peux expliquer sa réponse du coup vu que j'ai pas du bien comprendre apparemment ?
Bah en fait l'année dernière j'étais persuadé que c'était les liaisons hydrogènes que la prof parlait (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu faux au QCM) du coup ma vision des choses est encore perturbé même si on a goûté à la vérité
attend Hugo, du coup dans la ronéo 2 page 8 il y a écrit : "DNA ligne catalyse la formation d'une liaison phosphodiester (...) liaison covalente entre deux molécules d'ADN" du coup la quand on dit deux molécules d'ADN on parle pas de deux brins simples on parle de deux brins doubles brins ?