Je réouvre le post prcq ya des erratas dans tout ça je crois que t'as oublié un QCM et ça a tout décalé (mais comme tu m'as donné ces corrections j'verifie quand même)

QCM 26 tu m'as dis ABCD, l'item B c'est "la vitesse d'une réaction est indépendante de la concentration des réactifs", c'est vraiment vrai ça ?

QCM 27 c'est pas ABCD plutôt ? La réaction dépend de la concentration des réactifs, de l'énergie d'activation, donnée par la loi d'Arrhenius on a aussi la température T, et R qui interviennent dans le calcul de Ea..

QCM 28 item D, on a une réaction d'ordre 2, la disparition d'un des réactifs elle est pas plutôt hyperbolique ? Ordre 0 linéaire et ordre 1 exponentielle je crois, donc item D faux ? Ce qui donnerait ABC

QCM 29 item A "l'enthalpie standard de formation d'un corps simple est égale à 0" c'est vrai non ?
Item C: "Une valeur négative de l'enthalpie de la réaction correspond à une réaction exothermique" pareil c'est vrai je crois..
Item D pourquoi c'est faux ?? somme des enthalpies de formation des produits pondérés par coeff stoechio - somme des enthalpies de formation des réactif pondérés par coeff stoechio = variation d'enthalpie de la réaction, je vois pas d' erreur dans l'item.. (ACD ?)

QCM 30 item A il faut pas inverser le dénominateur et le numérateur ? (donc seulement CD de juste ?)
Voilà désolé merci à toi