Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 5 2018

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 5 2018

Messagepar Lubachris » 04 Mai 2019, 10:03

Re ;)
T'as déjà répondu sur un post mais depuis on a eu les items des profs au tutorat qui était assez pointilleux genre "Gneugneu information c'est pas consentement", du coup je viens pointiller j'espère que vous m'en voudrez pas :angel:

La correction officieuse de ce qcm donne AD !

Item A: C'est pas précisé cette année, mais de mémoire l'année dernière le cours parlait de coma profond ARÉACTIF, yaurait pas un ptit piège avec le coma profond tout court de l'état végétatif ?

Item D: "Un arrêt circulatoire constaté à l'angioscanner cérébral"
Ne serait-ce pas plutôt un arrêt de perfusion cérébrale ? On dit bien dans le cours que le cœur bat toujours (même si c'est instable), donc si le cœur bat toujours on a toujours une circulation pour moi (sauf au cerveau, qu'on détecte par angioscanner on est ok là dessus).. Piège pupute 2.0?

Voilà désolé de revenir sur ce qcm mais ça me perturbait, merci à toi !
Lubachris
Carabin addicted

Re: QCM 5 2018

Messagepar Jéjunum » 08 Mai 2019, 10:44

Lubachris a écrit:Re ;)
T'as déjà répondu sur un post mais depuis on a eu les items des profs au tutorat qui était assez pointilleux genre "Gneugneu information c'est pas consentement", du coup je viens pointiller j'espère que vous m'en voudrez pas :angel:

La correction officieuse de ce qcm donne AD !

Item A: C'est pas précisé cette année, mais de mémoire l'année dernière le cours parlait de coma profond ARÉACTIF, yaurait pas un ptit piège avec le coma profond tout court de l'état végétatif ? Non pas de piège !

Item D: "Un arrêt circulatoire constaté à l'angioscanner cérébral"
Ne serait-ce pas plutôt un arrêt de perfusion cérébrale ? C’est la même chose On dit bien dans le cours que le cœur bat toujours (même si c'est instable), donc si le cœur bat toujours on a toujours une circulation pour moi (sauf au cerveau, qu'on détecte par angioscanner on est ok là dessus).. Piège pupute 2.0? Arrêt circulatoire a l’angioscan cérébrale = absence de circulation cérébrale =/= absence circulation tout court

Voilà désolé de revenir sur ce qcm mais ça me perturbait, merci à toi !

Couraaaaage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: QCM 5 2018

Messagepar Lubachris » 08 Mai 2019, 10:46

D'accord j'suis parano, merci !
Lubachris
Carabin addicted

Retourner vers QCMs