Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annales 2014 QCM 12

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annales 2014 QCM 12

Messagepar F harb » 09 Mai 2019, 22:14

Coucou dans ce QCM la correction dit que c'est la réponse A mais j'aurai plutôt tendance à mettre la C car on nous dit que la miction nécessite la contraction du sphincter lisse. Mais ce n'est pas le RELACHEMENT du sphincter lisse??

Merci pour votre implication!!

"La miction normale nécessite l'intégrité de l'innervation végétative et somatique PARCE QUE la contraction du detrusor est PS, celle du sphincter lisse est OS et et la contraction du sphincter strié est sous la dépendance du nerf pudendal"
F harb
Carabin addicted

Re: annales 2014 QCM 12

Messagepar Axelle_Sweet » 12 Mai 2019, 20:53

Coucou!
Alors non la correction est bien la réponse A :D
En fait tu as mal lu l’énoncé et tu l'as compris de travers: la première proposition est juste tu as l'air de l'avoir bien compris! Ensuite quand c'est un qcm comme ca il faut vraiment lire les deux propositions séparément donc la deuxième ne la lisant tout simplement elle est vraie aussi et enfin tu regardes si les deux sont liées: ici tu vois qu'elles le sont car c'est l'innervation somatique et végétative qui entre en jeu dans la miction (on ne te demande pas ici si on doit contracter le sphincter lisse je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire!)
Donc tu vois que les deux sont liées car il faut bien la présence de ces deux genres d'innervation pour que tout le mécanisme de la miction se passe bien :cute:
J'espère que c'est plus clair sinon n'hésites pas! <3
TUTRICE D'ANATOMIE DU PETIT BASSIN 2018-2019 <3

Image
Axelle_Sweet
Carabin vétéran

Messagepar F harb » 13 Mai 2019, 07:39

Merci je sais comment on répond à ce genre de QCM :lol: Mais moi ce qui me pose problème c'est de savoir c'est que dans la 2ème proposition, on parle de contraction du sphincter lisse mais c'est pas relâchement?? c'est plus un problème de "connaissance".

Merci pour votre implication!
F harb
Carabin addicted

Messagepar F harb » 13 Mai 2019, 07:41

Laisser tomber j'ai compris en relisant le message :lol: Mais sinon ce serait bien un relâchement orthosympathique nan??
F harb
Carabin addicted

Messagepar Axelle_Sweet » 15 Mai 2019, 13:46

Oui je ne doute pas que tu sais répondre à ces qcm ahah! :lol:
Oui sinon lors du phénomène de miction c'est bien un relâchement orthosympathique! :wink2:
Bon courage:!! <3
TUTRICE D'ANATOMIE DU PETIT BASSIN 2018-2019 <3

Image
Axelle_Sweet
Carabin vétéran

Messagepar F harb » 16 Mai 2019, 17:35

okay merci beaucoup!!
F harb
Carabin addicted

Retourner vers QCMs