Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Proba conditionnelle et Formule de Bayes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Proba conditionnelle et Formule de Bayes

Messagepar Petitpied » 03 Sep 2019, 19:05

Salut,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de m'éclairer, je n'arrive pas à voir dans quel cas on utilise la formule des proba conditionnelles et celle de bayes. Quelle différence peut-on voir dans les énoncés pour nous diriger plus vers l'une que vers l'autre car c'est toutes les deux des proba de "sachant que"...

Merciiiiiii
Petitpied
Carabin vétéran

Re: Proba conditionnelle et Formule de Bayes

Messagepar Grohl » 03 Sep 2019, 21:41

Coucou Marjorie ;)

Alors tout simplement tu sais que la formule de ta proba conditionnelle est et celle de la formule de Bayes est donc en effet tes formules sont liées (comme c'est démontré dans la fiche en utilisant proba conditionnelle+théorème de la multiplication=formule de bayes) et te permettent de trouver la meme chose, ce qui est P(A|B) dans ce cas.

Donc, si t'étais présent pendant la TTR t'aurais vu que j'ai bien répété que chaque fois qu'on fait des QRU sur ce genre de chapitre, on pose toujours nos données de l'énoncé, du coup si la proba donnée dans l'énoncé est l'intersection, on utilisera la formule de la proba conditionnelle, si on nous donne P(B|A), P(A) et P(B) alors on utilisera la formule de Bayes pour calculer P(A|B). Il faut vraiment chercher et poser tes données parce que c'est ce qui te permettra de réfléchir clairement et réussir ton QRU! :desire:

J’espère que c'est tout bon pour toi, sinon hésite pas si t'as d'autres questions :D
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Proba conditionnelle et Formule de Bayes

Messagepar Grohl » 15 Sep 2019, 11:54

C'est bon pour toi du coup? :P
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Cours de Staccini