Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

PDH

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

PDH

Messagepar Pedrito » 28 Aoû 2019, 13:12

Hello

Dans le cours enzymo 2, la prof classe la pdh dans la catégorie des coenzymes de transfert de groupements, mais serait elle en qcm bien a compter dans cette catégorie car elle est un complexe multi-enzymatique composé de plusieurs coenzymes ( dont il y a des coenzymes des réactions d'oxydo-réduction et de transfert de groupements )?
J'espère que ma question est pas trop confuse : :D :
Pedrito
Carabin vétéran

Re: PDH

Messagepar mg2+ » 03 Sep 2019, 19:05

Saluuut,

C'est une très bonne question, tu as raison il y a deux types de coenzymes dans la Pdh!
Après la prof classe l'enzyme dans le transfert de groupement car dans les deux premiers complexes c'est essentiellement des coenzymes de transfert de groupement qui agissent et c'est pour ça qu'elle prend cet exemple!

Je pense donc qu'il faut que tu retiennes le fonctionnement entier de la Pdh, que tu retiennes que tu as deux types de coenzymes (oxydo-red + transfert de groupements) mais que ce qui nous intéresse ici (et ce sur quoi là prof se penche et peut t'interroger en enzymo) c'est les transfert de groupements des deux premiers complexes!

Voilà j’espère que c'est plus clair pour toi? :)
♛ Tutrice Biochimie 2019-2020 ♛
mg2+
Carabin addicted

Re: PDH

Messagepar Pedrito » 03 Sep 2019, 19:27

D'accord super merci beaucoup 😁
Pedrito
Carabin vétéran

Retourner vers Enzymologie