Hellooo tout le monde
Déjà merci beaucoup aha ça fait trop plais'
Alors tout d'abord je précise que tous nos QCMs ont été relus par la prof..
Mais je comprends l'ambiguïté que vous avez pu y trouver, vous partez du principe que les somitomères se forment sur toute la longueur de l'embryon et qu'ils se différencieront par la suite en somites en niveau occypito-coccygien c'est ça ?
En écrivant le QCM je visualisais la chose de façon général :
à terme (il aurait sûrement été plus clair de le préciser) au niveau céphalique on aura des somitomères et au niveau occipito-coccygien des somites... C'était vraiment pour voir si vous aviez retenu que le para-axial donne des somites ou des somitomères selon les différents endroits, en soit c'est ça qui est important de retenir je pense!
En gros je ne considère pas que la phrase "le mésoblaste para-axial se différencie en somitomères au niveau occipito-coccygien" soit juste, il se différencie en somites, la prof insiste bien en disant que l'on retrouve les somitomères
seulement au niveau céphalique.
Encore une fois, mon co-tut et moi on comprend quand même votre raisonnement, donc on va contacter la prof par rapport à cet item et on lui demandera de préciser cette étape de différenciation en cours!
Vu que le sujet a été relu et que la prof l'a trouvé représentatif du concours, on ne passera pas de double-co mais on lui enverra quand même un mail pour être fixé !