Je suis un peu perturbé par cet item, je comprends comment on trouve ce résultat mais comme on a Z=11, ça signifie que la couche M possède un seul électron (K(2) L(8) M(1)), donc je ne comprends pas comment l'émission d''un l'électron Auger expulsé de la couche M est possible sachant que le calcul est fait pour une transition électronique entre L et M...
Je sais pas si c'est très clair, en gros (si j'ai bien compris y a de ça qui joue aussi
Ou alors la couche M récupère un électron de la matière avant que le photon de fluorescence puisse être émis, et c'est cet électron qui se fait expulser et devient un électron d'Auger ? En fait je viens de comprendre mon problème en écrivant, est-ce que le retour à l'état fondamental en cascade se fait instantanément (dès qu'un e d'une couche périphérique pars plus en profondeur dans l'atome, un autre viens instantanément) ou est-ce que l'endroit où il était reste vide pendant un certain moment, ce qui dans cette question rendrait impossible (je crois lol) l'expulsion de l'électron Auger de l'item.
Voilà voilà je sais pas si c'était très clair je peux retenter d'expliquer si jamais mais merci d'avance pour la réponse

Chef Tut' Logistique 2022-2023
Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 

déjà merci bcp

)