Alors en PACES, pendant toutes vos études et tout au long de votre vie il va falloir se faire son propre avis et ce n'est pas parce que 948738299 personnes diront quelque chose que c'est forcément vrai tu vois ?

Suivre sa voie même si on est seul contre le reste du monde c'est important aha
Je vais demander confirmation au professeur mais pour l'instant je reste sur ma position et les anomères ne sont pas un cas particulier d'épimère

j'ai trouvé ça et pour moi c'est exactement ça :
"Deux oses sont épimères quand un seul carbone asymétrique est inversé (sans compter le carbone anomérique si on est sous forme cyclique) alors que deux oses sont anomères quand les carbones ont tous la même configuration mais que lors de l'hémiacétalisation pour obtenir la forme cyclique, deux formes apparaissent, elles sont anomères.
Deux épimères ont alors une projection de Fischer identiques à l'exception d'un carbone (géométriquement une barre passe de gauche à droite, ou de droite à gauche). En gros, qu'ils soient sous forme linéaire ou cyclique, ils sont différenciables au niveau d'un carbone.
Deux anomères en revanche ont toujours la même projection de Fischer (en gros, sous leur forme linéaire, ils sont indifférenciables) mais la projection de Haworth les différencie (sous forme cyclique, ils sont différenciables alors qu'ils ne l'étaient pas quand ils étaient linéaires)"