Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB1 QCM 16 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB1 QCM 16 item A

Messagepar Mikouf » 10 Sep 2019, 08:45

Salut à tous :)

Tout d'abord merci pour ce CCB! J'ai toutefois une question concernant l'item 1 du QCM 16 (compté juste). En effet, à la fin de l'item on parle "au niveau cellulaire" seulement. Pour moi c'est faux, la biochimie étudie avant tout les mécanismes au niveau moléculaire (c'est la biocell qui s'occupe du niveau cellulaire).
Dans le cours il est écrit : "la biochimie est l'application de la chimie à l'étude des processus biologiques au niveau moléculaire, cellulaire, et par extrapolation au niveau de l'organisme entier."

Du coup, si on ne précise que "au niveau cellulaire", l'item ne peut à mes yeux pas être compté juste ou alors il est extrêmement ambigu.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :)
Mikouf
Apprenti Carabin

Re: CCB1 QCM 16 item A

Messagepar Maëstro » 10 Sep 2019, 21:10

Coucouuu ;) je n'ai pas mis de petit "seulement" .. mon item n'est donc pas exclusif .. s'il était là tu aurais entièrement raison mais là ça n'exclu pas tous les différents niveaux que tu cites et qui sont tout à fait juste ! :)
Image
Maëstro
Carabin addicted

Re: CCB1 QCM 16 item A

Messagepar Mikouf » 11 Sep 2019, 06:00

C’est quand même ambigu à mon sens mais si personne d’autre ne l’a relevé alors soit :)
Merci de ta réponse !
Mikouf
Apprenti Carabin

Retourner vers QCM Tutorat, CCB & Annatut'