Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

AA proteinogenes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

AA proteinogenes

Messagepar Rey_Bacterio » 16 Sep 2019, 08:03

Salut :)
J'aimerais savoir si les AA proteinogenes sont uniquement les 20 AA codés par le genome ?
Donc les AA proteinogenes sont ceux qu'on va retrouver dans la structure primaire d'une protéine c'est bien ça ?
AA Proteinogene ne signifie pas AA inclu dans une proteine, qu'il soit codés ou non codés par le genome ? Genre un AA qui est non codé par le genome mais qui est inclu dans une protéine, il n'est pas Proteinogene c'est ça non ?
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: AA proteinogenes

Messagepar Maëstro » 19 Sep 2019, 20:07

Coucou :) tu as vu où cette notion d'acide aminé protéinogène ?
Pour moi c'est un aa qui participe à la formation des protéines il peut être ou non codés par le génome dans certains cas où il y a modification en post traductionnelle
Image
Maëstro
Carabin addicted

Re: AA proteinogenes

Messagepar Rey_Bacterio » 19 Sep 2019, 21:22

Je l'ai vu dans un qcm mais je ne suis plus trop où, mais la correction faisais en effet comprendre que les AA proteinogenes sont ceux qui sont inclus dans une protéines, qu'ils soient codés ou bien même inclus en post trad, merci 😁
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Retourner vers Structurale