Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

atténuation

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

atténuation

Messagepar Cataleya06 » 16 Sep 2019, 11:10

Salut , en fait j'ai du mal avec ce genre d'item

pcq "pour avoir une atténuation identique" je comprends pas pq il faut que la ga est une épaisseur plus importante. Sachant que pour moi à 1CDA , elles ont la même atténuation càd que eux deux laissent passer 50% des photons . Après c'est vrai que le rhénium est plus efficace dans le sens où une toute petite épaisseur permet d'atténuer 50% mais au final à une CDA l'atténuation est la même elle est de 50%
j'espère vraiment que vous avez compris mon beug pcq je suis pas tjrs très claire dans mes explications hahaa
Fichiers joints
bb.PNG
Cataleya06
Super Carabin

Re: atténuation

Messagepar Mérylstrips » 24 Sep 2019, 12:37

Coucou Cataleya :wink2:

Alors oui effectivement c'est assez prise de tête ce genre d'item c'est pourquoi j'avais fait exprès au CCB d'en faire un.
En soit on est bien d'accord que ce soit pour 0,8 cm de Rhénium ou 5 cm de Gallium, on a une atténuation identique des photons à savoir 50%. Mais si tu compares les épaisseurs (ou les CDA) tu vois bien qu'elles ne sont pas identiques: il faut plus de Gallium que de Rhénium pour atténuer le même pourcentage de photons. Donc l'atténuation est la même mais pour des épaisseurs différentes et dans ce cas on cherche à comparer les épaisseurs.

Est-ce que tu as compris?
PS: tu peux me tutoyer :wink2:

des bisous :coeur:
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Re: atténuation

Messagepar Cataleya06 » 24 Sep 2019, 13:46

parfaiit je te remercie :D :D
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers QCM autres (Annatuts, DM)