Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Spectre électrons

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Spectre électrons

Messagepar Dr.Chopper » 26 Sep 2019, 22:42

Salut :wink2:
Je bloque vraiment sur ce passage concernant le spectre des électrons, je ne comprend pas le rapport entre un spectre continu et la loi de Kepler.. De ce que j'ai compris T/R est constante donc pour des les proches du noyau le R est plus petit donc T devait aussi diminuer pour garder l'égalité et vue que T=1/F et F étant inversement proportionnel à Lambda on avait un spectre continu ?
Dr.Chopper
Carabin addicted

Re: Spectre électrons

Messagepar Choups » 05 Oct 2019, 12:57

Helloo ! :einstein:

Je ne suis pas sûre de comprendre ce qui te dérange. Tu te demandes si lambda ne devrait pas avoir un spectre continu, c'est bien ça ?

Je pense que les physiciens à ce moment-là pensaient que l'orbite des électrons pouvait avoir n'importe quel rayon, donc n'importe quelle période, donc n'importe quelle fréquence, donc au final, ils auraient dû observer un spectre continu (du moins c'est ce qui les aurait le plus arrangés).

Cependant, les orbites sont spécifiques, donc la longueur d'onde ne pouvait pas prendre n'importe quelle valeur, et le spectre est donc discontinu.

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? (Après, cette histoire est loiiin d'être la partie qui intéresse le plus le professeur ;) )
:einstein: Tutrice physique 2019-2020 :einstein:

FONCTION RECHEEERCHE

(Et n'oubliez pas de passer vos posts en résolu :) )
Choups
Carabin addicted

Re: Spectre électrons

Messagepar Dr.Chopper » 07 Oct 2019, 22:24

Merci :)
Dr.Chopper
Carabin addicted

Retourner vers Physique quantique