Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Fiche ttr AGF

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Fiche ttr AGF

Messagepar Mymi » 29 Sep 2019, 21:46

Hello !
J'ai une petite question par rapport à la fiche de la TTR ( qui au passage est juste MAGNIFIQUE :in-love: ), c'est à la page 17 le passage sur la leptine : il y a marqué "Stimule la sécrétion pulsatile de GnRH (ex : anorexiques et athlètes)". Mais du coup je comprends pas trop l'exemple de la parenthèse vu que j'avais compris que dans le cas de l'anorexie et des athlètes on avait justement pas de stimulation de la GnRH vu qu'ils ont pas bcp de tissus adipeux donc ils sécrètent peu de leptine (si j'ai bien compris …)? Donc je vois pas trop pourquoi ils sont mis en exemple au niveau de cette phrase ? :question:
Merci d'avance !!! :) :)
Mymi
Carabin No Life

Re: Fiche ttr AGF

Messagepar carlaxatif » 30 Sep 2019, 09:31

Salut :)
Merci pour ton compliment, c'est trop chou :blowkiss:

Pour cet exemple : la leptine stimule la sécrétion pulsatile de GnRH (ex : anorexiques et athlètes)

Il faut savoir que la leptine est l'hormone de la satiété (qui bloque l'appétit) donc, si on est anorexique ou athlète de haut niveau, on a une tendance à être mince, avec peu de tissu adipeux et on sécrète peu de leptine. Dans ce cas, si la leptine n'est pas sécrétée, on aura arrêt du cycle +++

L'exemple est peut-être mal expliqué dans la fiche mais c'est ce qu'il faut savoir sur cette partie en cas de mise en défaut !

J'espère que c'est plus clair :dance:
Bon courage :wink2:
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Fiche ttr AGF

Messagepar Mymi » 30 Sep 2019, 11:26

parfait merci bcp ! :)
Mymi
Carabin No Life

Retourner vers AGF