Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Métanephros

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Métanephros

Messagepar B4pt » 30 Sep 2019, 13:00

Salut, j'aimerai avoir une petit précision à propos de la 3ème semaine de développement embryonnaire :
Le métanephros et sa différenciation sont abordés lors de cette troisième semaine , or la prof indique que cela se passe plus vers la 5ème semaine de développement. Un item concernant le métanephros sur un qcm de la troisième semaine embryonnaire serait-il à compter faux ? Merci de votre réponse
B4pt
Apprenti Carabin

Re: Métanephros

Messagepar mathoubib » 01 Oct 2019, 17:47

Coucou Baptiste ! :D

Alors ne t'inquiète pas pour ça, la prof ne piégera pas, si elle inclut cette partie dans un cours sur la troisième semaine elle pourra très bien parler du métanéphros alors que l'énoncé parle de la 3ème semaine de DE. En fait elle parle du devenir de chaque cordon mésoblastique (qui se différencient durant la 3ème semaine). :wink2:

Après si l'item même concerne la datation de la formation du métanéphros du style "le métanéphros se différencie à la 3ème semaine" cel sera compté faux je pense, je vais lui faire la remarque pour pas que cela soit ambiguë .. :confused:

C'est ok pour toi ? :)
- TUTRICE EMBRYO 2019/2020 POUR VOUS SERVIRImage -
mathoubib
Carabin Geek

Re: Métanephros

Messagepar B4pt » 01 Oct 2019, 21:02

Merci c'est parfait :wink2:
B4pt
Apprenti Carabin

Retourner vers Troisième semaine