Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

TUT 2 qcm 29

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

TUT 2 qcm 29

Messagepar Ryuk » 01 Oct 2019, 21:14

Saluuut, vrai problème avec l'item C que vous nous avez fait corrigé. Je comprend pas ce qu'on devait comprendre en passant de "ses" à "ces"
Les chondrocytes synthétisent et dégradent les constituants de la matrice extracellulaire = version du cours
Si le pronom renvoie a l'énoncé, je trouve ca quand même bizarrement formulé. Si il renvoie à l'item d'avant, pourquoi ne pas simplement écrire: synthétisent et dégradent les constituants de la MEC ? ( Sachant qu'il n'est pas spécifiquement mentionné qu'ils dégradent les chondroplastes par exemple ..)
La formulation de base, et le changement de formulation m'ont totalement fait douté du sens de l'item... Y'a moyen de le mettre exceptionnellement en double co svp ? Archi chiant comme demande je sais mais bon mercii bcp
SAH QUEL PLAISIR
Ryuk
Carabin addicted

Re: TUT 2 qcm 29

Messagepar Alexsan » 01 Oct 2019, 22:01

+1/4 (oui on est facilement perturbables)
:flocon: BDE 2021-2022 :flocon:

:atome: TUTEUR DE CHIMIE 2020-2021 :atome:

Membre du FC rat
Alexsan
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Messagepar BatBouut » 01 Oct 2019, 23:50

:)
BatBouut
Super Carabin

Messagepar SLAASH » 02 Oct 2019, 06:38

Hey les gaars,
Je vous avoue que j'ai fait l'item en écrivant "ses" et que ma co-tut m'as fait remarquer que c'était "ces", je voulais pas forcément faire d'annonce en amphi mais vu que vous êtes sujet a une paranioidose aigue (ce qui n'est absolument pas une critique j'étais victime de la même pathologie l'an dernier ahah), j'ai dis ok pour vous refaire écrire la phrase correctement.
Quand tu dis que l'item est mal formuler je ne comprend pas trop pourquoi , qu'aurai tu pensé plus juste comme tournure de phrase ?

A propos du tissu cartilagineux ; Les chondrocytes synthétisent et dégradent tous ces constituants moléculaires.

La dessus zéro piège les gars, c'est juste pour vous faire intégrer que contrairement au ostéophyte qui eux ne participent qu'a la synthèse, les chondrocyte jouent aussi un rôle dans la dégradation.

Je suis désolé si ca vous a perturbé, mais je peux vraiment pas faire passer une double-co la dessus :( svp me frappez pas <3
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Messagepar Ryuk » 02 Oct 2019, 07:41

Bon d’accord merci quand meme
SAH QUEL PLAISIR
Ryuk
Carabin addicted

Retourner vers QCM Tutorats & CCB