Saluut Batbout !
En fait tu vois au niveau du rectangle étoposide que ton nombre de cellules au moment de l'ajout des drogues est d'un peu plus de 2500 (je dirais 2600 voire 2700). Ainsi un doublement de population correspondrait à environ 5200 voire 5400 cellules.
-->Ainsi tu peux voir qu'à 666,7 ng/mL de doxy tu n'as pas plus de 5200-5400, voire même 5000, tu peux à la rigueur dire que tu en as 5200 mais pas PLUS de 5200-5400, pas PLUS que le double du nombre de cellules au moment de l'ajout des drogues (comme c'est le cas à tout ce qui est en dessous de 222,2 ng/mL).
En effet, dans la thèse où j'ai extrait l'expérience le chercheur dit juste :
" On observe qu’à des doses supérieures à 200ng/ml de doxycycline, les cellules n’ont pas la capacité d’effectuer un doublement en 4 jours (Figure 17)"
J'ai simplifié la chose car j'ai trouvé la lecture graphique un peu difficile en mettant plutôt 666,7 comme valeur (car + évident) et j'ai mis "aux alentours" ainsi que "PLUS d'un doublement de population" et pas "DOUBLEMENT de population" car j'ai trouvé ça pas trop évident à lire non plus.
C'est bon pour toi ?