Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo 1 p5

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

ronéo 1 p5

Messagepar Kouchou31 » 02 Oct 2019, 13:44

Salut!

Alors petite demande de précision: c'est peut-être une faute de frappe mais dans la phrase "pendant la méiose ce ne sont pas les K et les centromères qui sont alignés sur la plaque équatoriale" je pense que c'était plutôt: "pendant la méiose ce ne sont pas les K MAIS les centromères qui sont alignés sur la plaque équatoriale" si c'est pas le cas je suis pas sûre de bien comprendre la phrase...
Kouchou31
Apprenti Carabin

Re: ronéo 1 p5

Messagepar getphilou » 02 Oct 2019, 14:05

On te dit que c'est pendant la mitose (métaphase) que l'on observe un alignement des K et centromères sur la plaque équatoriale. Justement en méiose I ce sont les chiasmas qui se placent au niveau de la plaque équatoriale. Et vu que la méiose II ressemble à une mitose tu auras aussi un alignement des K et des centromères sur la plaque équatoriale. Mais c'est la Méiose I qui est plus "spécifique" disons et c'est à elle que la phrase que tu as cité se réfère. Donc la phrase de la ronéo selon moi est juste!
Après attends la confirmation des tuteurs :)
getphilou
Apprenti Carabin

Re: ronéo 1 p5

Messagepar Kouchou31 » 02 Oct 2019, 14:28

merci ! je m'embrouillais avec les deux divisions méiotiques
Kouchou31
Apprenti Carabin

Retourner vers Méiose