Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 31 ET 33 ET 27

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 31 ET 33 ET 27

Messagepar Guts » 03 Oct 2019, 22:55

Bonjour
Deja premier problème le QCM 27 le thème du qcm étant la coupe l item C est d emble faux meme si c est précisé que ce n est pas cette coupe
L item aurait etait bon si le thème était à propos des coupe histologiques

Concernant l item 31 il y a une ambiguïté sur l item C en effet il est dit que le clivage et linéaire ce qui faux pour raison simple la transition épiderme derme n est pas linéaire mais en zigzag conférant sa cohésion tissulaire il me semble
De ce fait j ai compté faux l item puisque dans la pamphigoide bulleuse le clivage epermo dermique est franc/net mais n est en aucun cas linéaire se sont deux terme au sens different ( je sais je suis pointilleux)

Mtn par rapport à l item 33 l item A il me semble que le prof n a parle pas de pelotonnées mais que de contourne du coup je l ai compté faux mais je voulais savoir si le prof utilise bien ces deux synonymes ( j ai vérifié dans le livre d histo de fourcriel ou y est mais il me semble qu il apparaît dans le cours du prof bado)

Merci
Guts
Apprenti Carabin

Re: QCM 31 ET 33 ET 27

Messagepar Enzaminoglycane » 04 Oct 2019, 15:30

Hello Guts !

Beaucoup de question à ce que je vois ... c’est bien ça montre que tu es impliqué ! 💪🏽

1️⃣ Première remarque, pense à faire un post par question afin de simplifier la vie aux autres PACES qui cherchent sur le forum... 🌞

2️⃣ Deuxièmement, regarde dans la fonction recherche, deux de tes questions ont déjà été traitées ! Je te mets les liens ci-joints :

À propos de la question 27 Item C du dernier tutorat : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1549&t=132677

À propos de la question 33 Item A : pelotonné est bien un synonyme de contourné utilisé par le Pr Bahadoran
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1549&t=132696

J’espère que c’est bon pour toi ! Je laisse ma co-tut s’occuper de répondre à ta deuxième question.

Merci de respecter les règles du fofo pour tes prochains posts ! 🤩
Des bisous de la Dream Team ♥️😻
Image
Enzaminoglycane - Enzanus pour les intimes
Enzaminoglycane
Carabin Geek

Messagepar Guts » 04 Oct 2019, 15:35

Je savais pas que c était un poste par QCM je voulais disperser les réponse Dsl
Et mercu
Guts
Apprenti Carabin

Messagepar Toupitou » 04 Oct 2019, 16:08

Et pour le QCM 31 désolé mais le prof parle lui de marquage linéaire et c'est la version du prof qui est à retenir
bon courage
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Retourner vers QCM Tutorats & CCB