Coucou à toi ^^
Alors déjà il y a une errata dans la phrase

Je vais le mettre en errata tout de suite ! Il faut supprimer toute la phrase de "La CPK-8 hydrolyse l'ATP provenant de la matrice mitochondriale......grâce à l'ATP/ATP translocase (structure de transport)" et le remplacer par :
"La CPK-8 hydrolyse l'ATP provenant de la matrice mitochondriale via un transporteur, l'ATP/ADP translocase (qui permet de faire sortir un ATP et rentrer un ADP dans la matrice). Cet ATP va transférer son Pi sur la créatine afin de former une créatine-P et un ADP. L'ADP va rentrer dans la matrice via le transporteur (ATP/ADP translocase) alors que la créatine-P va traverser la membrane externe de la mitochondrie ( qui est poreuse cf.Métabolisme mitochondriale

) et finir dans le cytosol. Au niveau du cytosol, la créatine-P va réagir avec la CPK-2 qui va transférer le Pi de la créatine-P à un ADP afin de forme un ATP cytosolique qui être utilisé par la cellule. Enfin la créatine retourne dans l'espace inter-membranaire mitochondriale afin de refaire tout le cycle que je viens de décrire

"
Voilà j'avoue l'errata est un peu long mais complète !
Voilà j'espère que tu as mieux compris ! a+