Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Crossing over sur les chromosomes sexuels (encore un post..)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Crossing over sur les chromosomes sexuels (encore un post..)

Messagepar camcamnéus » 07 Oct 2019, 10:10

Salut la BDR !

Encore un post sur le cours du nouveau prof.. (j’en suis désolé)

Si j’ai bien compris (p12) les crossing over des K sexuels concernent leur partie pseudo autosomique ils peuvent alors faire des échanges entre eux via la vésicule sexuelle(K/Y chez l’homme) ou encore avec les autosomes?

Edit: je viens de comprendre la version du prof cependant elle n’est pas vraiment en accord avec la version de la ronéo si?

Merci les filles vous êtes tops ça fait plaisir ❤️
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Re: Crossing over sur les chromosomes sexuels (encore un pos

Messagepar Caprisso » 07 Oct 2019, 14:16

Coucouuuuu

La vésicule sexuelle n’existe que chez l’Homme; ceci permettant d'éviter que le chromosome Y échange une partie de son materiel génétique avec les autres autosomes presents dans a noyau.
Cependant, les CO se faisant normalement entre chromosomes homologues, au sein de la vésicule sexuelle il peut se produire des CO entre gonosomes donc entre X et Y.
La vésicule sexuelle n’est pas présente chez la femme et les deux chromosomes X peuvent rester libres dabs le noyau.
A noté que le chromosome Y est très particulier tandis que le chromosomes X ressemble plus ou moins a un autosome en terme de contenu génétique.

Dis moi si ca va, bisouu <3
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Crossing over sur les chromosomes sexuels (encore un pos

Messagepar camcamnéus » 07 Oct 2019, 15:20

Salut !

Parfait, avec un peu de notions d'ue10 tout ça est parfaitement visible merci beaucoup <3
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Retourner vers Méiose