Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
saluut, j'ai un petit problème avec l'item B, meme si un proton se transforme en neutron, positon et neutrino pour une B+, la B+ concerne l'excès de protons et pas de neutrons non ?
L'item B ne fait pas référence à la première partie de l'item A mais à la deuxième "un proton se transforme en neutron, positon et neutrino" (enfin je pense mdr). Et ça c'est bien la transformation de la B+.
♧ Le génie, c'est 1% de talent et 99% de travail acharné. - Albert Einstein ♧
Je suis d'accord, pour moi ce serait la réponse E étant donné que ce n'est pas précisé, dans la logique on devrait reprendre l'intégralité de l'énoncé et pas se demander quelle partie de l'item précédent doit on choisir Mercii
Pour moi il est vrai parce que cela correspond réellement a la transformation Béta + et non a la transformation Béta -. L'item B) ne prend pas en compte le début de l'item A.
+1 Réponse E ! La transformation B+ concerne l'excès de proton et non pas l'excès de neutrol compe cité ci dessus ! Merci pour ce sujet sinon en tout cas
Pour moi l'item B reste juste : "cette transformation correspond à B+" à aucun moment l'item dit qu'il faut reprendre tout l'item A mais seulement une transformation, et la seule transformation évoquée dans le A c'est "un proton se transforme en neutron, positon et neutrino" ce qui correspond bien à la radioactivité B+