par Nicolactate » 09 Oct 2019, 12:15
Après dans mon item, je pose la condition on est en anaérobie ! Face à cette condition j'annonce que les érythrocytes ne POURRONT pas réaliser les voies mitochondriales. Donc ici attention à pas modifier mon item en disant "ne peuvent pas" c'est "ne pourront pas" . Sauf que comme on l'a répétée , pas de mitochondrie dans les érythrocytes.
Je comprend que ce soit ambigüe, dans tout les cas les érythrocytes n'ont pas de mitochondries mais attention à bien rester dans l'item !
Enfait le problème pour moi c'est que si j'avais mit : En condition anaérobie, les hépatocytes/cellule musculaire/adipocytes.... ne pourront pas réaliser les voies mitochondriales, vous allez tous mettre VRAI ! Et l'item est bien vraie car ici en anaérobie les mitochondries des cellules hepatocytaires, musculaire et adipocytaires ne pourront pas fonctionner !
Si je met En condition anaérobie, les érythrocytes ne pourront pas réaliser les voies mitochondriales. Alors qu'ici si je met Vrai cela veut dire que c'est la même chose que les autres cellules ! et donc que dans les GR il y a des mitochondries alors que ce n'est pas le cas ^^
C'était mon raisonnement...
Après je vous avoue que j'ai eu des avis mitigés avec une partie qui ont mit directement FAUX car ils ont pas cherché plus loin ( mitochondrie --> érythrocytes = FAUX) et du coup l'autre partie où vous êtes restés beaucoup plus longtemps sur l'item et du coup cela vous a embrouillé si on pose d'autre condition....
Je ne mettrai pas l'item VRAI sinon ça veux dire que les érythrocytes possèdent des mitochondries comme je viens de le dire plus haut. Donc surement un double co mais je doit y réfléchir !