Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ROLE THERMIQUE DES TA BRUNS

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

ROLE THERMIQUE DES TA BRUNS

Messagepar in » 13 Oct 2019, 15:26

Coucou la best team,
J’ai du mal à comprendre quelque chose, alors d’après le cours les tissus adipeux bruns présentent des terminaisons nerveuses amyéliniques et les tissus adipeux blanc des terminaisons nerveuses du système sympathique adrénergique. Cependant, Je ne comprends pas pourquoi lorsque les récepteurs cutanées sont activés une réponse est envoyé aux tissus adipeux [surligne=]bruns[/surligne] PAR le système sympathique qui normalement fait partie des TA blancs. Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît :D
LOVE
in
Carabin Geek

Re: ROLE THERMIQUE DES TA BRUNS

Messagepar Toupitou » 14 Oct 2019, 15:33

Coucou toi !

Alors c'est normal que tu ne comprenne pas tous car il est nécessaire d'avoir des notions à propos du tissu nerveux donné au S2 en anat.

Je vais essayer de t'expliquer simplement mais ne te prends pas trop la tête avec ca car le prof ne focalise pas du tous son cours sur cette partie ;)

Le tissu adipeux (TA) brun est aussi dirigé par le système sympathique (tous comme le TA blanc), en faite, le système sympathique présente des terminaisons myélinisée et des terminaisons non myélinisée (ce serons elles qui irons jusqu'au tissu adipeux brun)

Donc le système sympathique envoie des informations aux TA blanc et brun, le brun les recevra par l'intermédiaires des terminaisons amyéliniques.

C'est plus clair pour toi ? :)
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Messagepar in » 14 Oct 2019, 16:16

Super merci ! J’aimerais savoir alors sur quoi focalise t il lol 😆
LOVE
in
Carabin Geek

Messagepar Toupitou » 15 Oct 2019, 20:08

Ben franchement fait les annales et tu verras c'est toujours la même chose et c'est très basique, c'est plus sur la description du TA que sur le fonctionnement

Mais bien sur il faut toujours tout apprendre en paces alors c'est très bien que tu pose des questions sur ce que tu ne comprend pas, je te disais juste ça pour te rassurer un peut ;)
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Retourner vers Tissu adipeux