Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

polymerisation

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

polymerisation

Messagepar Melan.eer » 14 Oct 2019, 18:59

Bonsoiiiiiiir :)

Bon , j'ai une petite incertitude concernant le cytosquelette . Dans la ronéo de l'année dernière , le rôle de la thymosine B4 n'a pas été défini clairement il y avait marqué de mémoire " défavorise la dépolymérisation" donc est ce qu'on peut dire qu'elle favorise indirectement la polymérisation ?

D'ailleurs est ce que le prof fait la nuance entre " induit la polymérisation" et "favorise la polymérisation" et "défavorise la dépolymérisation" du coup si on en suit l'exemple ci dessus ?

Merciiiii
Melan.eer
Apprenti Carabin

Re: polymerisation

Messagepar Damiendosome » 18 Oct 2019, 19:30

Salut :)
T'as question est extrêmement ambigu..... en effet, ce n'est pas parce que elle défavorise la dépolymérisation qu'elle favorise ( même indirectement) la polymérisation.. en effet si pour une raison quelconque il n'y a pas de polymérisation, alors la thymosine B4 ne va pas la favoriser...

Mais si cela peut te rassurer... ce genre d'items ne tombera pas au concours !!!
Gigi posera des questions plus générale et sera très clair dans l'énoncé, afin d'éviter les risque d'ambiguïté !
Voila :)
Damiendosome
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: polymerisation

Messagepar Melan.eer » 18 Oct 2019, 21:46

Mdrr c'est pas ma faute c'était écrit comme ça dans le ronéo 😂
Et puis on sait jamais j'espère que tu as raison
Merci :)
Melan.eer
Apprenti Carabin

Retourner vers Cytosquelette