Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Glandes de Cowper

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Glandes de Cowper

Messagepar BloodyMary » 17 Oct 2019, 17:14

Salut,

dans la ronéo page 2 en bas, il est écrit "dans le pénis, il y a également les glandes bulbo-urétrales..." sauf que j'ai noté que le prof avait dit qu'elles étaient "disséminées tout le long de l'urètre" + on voit sur le schéma qu'elles ne sont pas que dans le pénis mais aussi sous la prostate.

Que faut-il retenir ?

Merci beaucoup
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Glandes de Cowper

Messagepar BatBouut » 20 Oct 2019, 14:34

+1 je rajoute, l’année dernière on parlait pas de glande de cowper DISSIMINE , mais plutôt des seule glande présenté sur le schéma, en gros je pensais qu’il avait que les glande de cowper représenté sur le schéma et pas partout dans le penis..
Merci d’avance <3
BatBouut
Super Carabin

Messagepar carlaxatif » 23 Oct 2019, 07:59

Coucou :)
Le prof à dit en cours "dans le pénis", il y a également des glandes bulbo-urétrales qu’on appelle des glandes de Cowper
Ici, "dans le pénis" c'est pour situer dans quel appareil génital on se trouve… on est chez l'homme (pas chez la femme)
En revanche, les glandes de Cowper sont bien "disséminées tout le long de l'urètre" +++

J'espère que c'est plus clair ?
Bon courage :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar BloodyMary » 15 Nov 2019, 18:52

Ok merci !!
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers AGM