Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

prof

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

prof

Messagepar sarafried » 09 Oct 2019, 13:01

Salut :)

Ça serait possible de demander au professeur si il pourrait faire une SDR à la fin des cours, avec des qcm types ? (ou des qcm comme la prof d'embryo qui met quelque qcm sur jalon)
Parce que entre ses cours qui se contredise à chaque pages, les contradictions et l'inverse de ce qu'on à appris avec fénichel, les mécanismes qu'il complique, les diapos avec 3 phrases cachés par des ''REPRODUCTION'' qui cachent des mots clés, les schémas en anglais sur sa diapo, les derniers cours qui arrivent en fin novembre cad hyper tard..

Surtout qu'on a aucune annale pour s'entraîner et pour savoir ou le prof veut en venir...

Merci d'avance :)
sarafried
Apprenti Carabin

Re: prof

Messagepar sarafried » 13 Oct 2019, 11:01

uppp
sarafried
Apprenti Carabin

Messagepar Saitama » 15 Oct 2019, 19:10

+1000000
Saitama
Carabin vétéran

Messagepar carlaxatif » 17 Oct 2019, 15:58

Salut :)
Alors, je comprends que vous soyez un peu angoissés pour les diapos et les QCMS, cependant, c'est au prof de décider de faire ce qu'il a envie (on ne peut pas lui demander de poster des diapos et des QCMs à l'avance, c'est un petit peu déplacé de lui faire cette remarque)

D'autant plus qu'il postera tout lorsque les cours seront tombés à la fac…

Désolé pour vous, bon courage !! :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Matylakoïde » 17 Oct 2019, 17:16

Je comprends pas très bien en quoi ce serait déplacé .. Évidemment on n’attend pas de vous que vous lui disiez quoi faire, cependant vous restez tout de même les intermédiaires entre le prof et nous et la qualité pédagogique du prof dépend tout de même de son impact sur nous. Quand on voit que tout le monde demande s’il y a possibilité d’avoir les diapos, c’est que c’est important, pcq c’est vrai que le cours est incompréhensible sans. Et je pense qu’en tant qu’enseignant son but est de tout de meme nous faire comprendre quelque chose, pas seulement balancer des infos à la volée et on se démerde.
Alors y a des façons de faire, mais lui demander s’il a l’intention de faire une SDR, s’il a l’intention de publier ses diapos, c’est juste tenir compte de ses prévisions, et pas du tout le solliciter à faire quelque chose qu’il n’avait pas l’intention de faire (dans le meilleur des cas ça fera germer l’idée dans son esprit)
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar sarafried » 17 Oct 2019, 22:09

Carrément d'accord, y'a rien de déplacé à tenir compte le prof de l'incompréhension de +1000 personnes.
A chaque fois que je me connecte je vois des gens réclamer les diapos ect ...
Je me demande si il est au courant que son cours est incompréhensible sans diapo, qu'il se contredit à l'oral, qu'il dit l'inverse du prof d'avant ect.. et que surtout quand il parle y'a juste son bla-bla incompréhensible sans schéma ni rien sur la ronéo...
Parce que dsl mais une ronéo avec :
"les CO sont toujours en cours dans le stade diplotène"
"c'est dans le stade pachytène qu'on observera des CO"
et après "le brassage a lieu au stade de diacinèse"
Tout ça en l'espace de 3 pages, c'est un peu du n'importe quoi étant donné que la PACES c'est détail + précision

Donc lui suggérer avec tout le respect qu'il mérite, une séance de révision ou simplement des qcms sur les notions importantes (comme elle fait long mira c'est parfait) pour aider les gens n'est en rien déplacé et ça contribuerait fortement à notre courage :wink2: :wink2:
sarafried
Apprenti Carabin

Messagepar Saitama » 17 Oct 2019, 22:46

+10000.
Saitama
Carabin vétéran

Messagepar Matylakoïde » 18 Oct 2019, 00:23

Surtout que si on part de ce principe la, qu’est-ce que les tutrices de physique foutent à arranger des sessions question/réponse à la fin des cours, à mettre en place des sessions Socrative avec le prof, comment se fait il que l’an dernier les tuteurs de chimie G aient réussis à dissuader le prof de ne pas faire le cours sur les acide/base. Alors c’est sur, si on demande rien on risque pas d’avoir grand chose. Sans partir dans la supplique, je ne pense vraiment pas que ce soit « déplacé » de demander quelles sont les intentions du prof vis à vis des questionnements des étudiants. Désolée d’être relou, je me doute bien que c’est pas évident pour vous déjà de gérer toutes ces nouveautés qui vous tombent dessus, mais pour le coup je comprends pas trop ta réponse ..
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar lisaa_arnd » 19 Oct 2019, 15:53

+1, je pense que le prof sera content de nous aider à comprendre sa matière, et que ça sera plus facile pour vous aussi de répondre à certaines de nos questions avec l’aide du prof, une sdr serait vraiment indispensable ou au moins qu’il nous fasse qlq qcms type qu’on sache à quoi s’attendre...
merci d’avance :)
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Guts » 19 Oct 2019, 19:01

Plus simple si on peut pas lui faire de remarque bin il sert rien tant qu a faire on nous donne un livre et on l apprend par coeur au moins on a pas a juge de la véracité ou pas de ce qui ecrit et se sera plus cohérent
C est la première que j entend que faire une remarque un prof c est déplacé
Guts
Apprenti Carabin

Messagepar getphilou » 20 Oct 2019, 00:49

Ben en fait les tutrices lui ont déjà demandé de mettre ses diapos et il a dit qu’il les posterais seulement après avoir fait les cours à la fac je vois pas ce qui est compliqué à comprendre dans cette phrase. Alors moi aussi ça me fait chier mais c’est la même pour TOUT le monde en fait. De plus je vois pas pk les tutrices forceraient pour qu’il mette sa diapo si il a déjà répondu que non, pour quoi? qu’il ne réponde même plus aux questions ? Qu’il ne relise même plus les items du tutorat ? C’est pas facile pour les tutrices non plus je pense pas qu’elle aient prévues que ça se passe comme ça cette année et pourtant c’est quasiment bénévole ce qu’elle font. Bonne soirée et encore une fois c’est le prof qui décide et c’est pareil pour tout le monde donc stop de rager h24 sur le forum quoi besos
getphilou
Apprenti Carabin

Messagepar Matylakoïde » 20 Oct 2019, 07:35

On avait compris qu’il allait mettre ses diapos après c’est pas ça la question :lol: c’était plus sous entendu « la prochaine fois on pourrait peut être prendre ses diapos en photo ? », et ensuite c’était quant à la SDR surtout, s’il comptait en faire une. Je me rappelle pas avoir vu de post mentionnant le fait que les tutrices lui aient demandé s’il comptait en faire une. Évidemment c’est le prof qui décide, c’est pourquoi ça n’engage à rien de lui demander s’il COMPTE en faire une, pas lui demander d’en faire une :curl-lip: et je pense pas que le fait de lui poser des questions le renfrogne au point de lui faire haïr le tutorat et qu’il arrête de relire les qcms etc etc :lol: il a pas 5 ans non plus, c’est un prof je pense qu’il a l’habitude qu’on lui pose des questions
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar lisaa_arnd » 20 Oct 2019, 08:05

Oui voilà, juste lui poser la question, si il dit non bien sûr on insistera pas mais au moins essayer ça serait super ! Merci d’avance aux tuteurs <3
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar getphilou » 20 Oct 2019, 08:32

Tkt pas matylakoide je pense qu’elles compte lui demander pour la SDR :) au pire stv les diapos avant tu vas en cours ????? Genre juste je comprend pas l’histoire de pas avoir les diapos mdr il passe sa diapo en cours quoi mais bref la bise everybody <3 <3
getphilou
Apprenti Carabin

Messagepar Matylakoïde » 20 Oct 2019, 08:48

Je dis pas ça juste pour moi. Je pense que ça arrangerait tout le monde si le roneiste prenait les diapos en photos pour les intégrer dans la roneo. Mais comme je suis pas la roneiste y aura que mon intérêt qui sera desservi si je les prends en photo, c’est pas le but, celui ci étant quand même de rendre la ronéo agréable pour tout le monde :wink2: d’ailleurs cette rubrique est bien la pour justement donner nos suggestions afin d’améliorer les ronéos :glasses-nerdy:
Mais soit, je pense qu’avec tous ces posts les tutrices ont bien compris le pb :lol:
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar carlaxatif » 21 Oct 2019, 14:17

Salut tout le monde !
Sachez que l'on correspond beaucoup par mail avec le prof et qu'il n'est pas toujours réceptif à ce qu'on lui dit, c'est difficile. On va lui en RE-parler au prochain cours, on est consciente que ça pose beaucoup de problème à TOUT le monde !
Bien entendu on prend vos remarques en considération et on fait de notre mieux
Sachez que derrière des "tutrices" il y a quand même des personnes qui se donnent beaucoup de mal pour vous… donc un minimum de sang froid entre vous c'est bien aussi :)

Je vais ouvrir un post prochainement pour vous donnez l'occasion de soumettre vos idées pour une éventuelle SDR si et seulement si le professeur est d'accord !
Bon courage à tous, accrochez-vous et tenez bon (même si vous lovez pas la BDR...)
Bisous
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar lisaa_arnd » 21 Oct 2019, 14:35

Oui d’accord merci bcp !! <3
lisaa_arnd
Carabin addicted

Retourner vers AGM