Je peux pas mettre une double co sur un qcm de ce type ! Je suis désolé que ce qcm vous a embrouillé et que vous avez répondu en pensant qu'il n'y aurait jamais de piège énoncé ;(
Si vous aviez mis BCD, considéré que vous connaissez votre cours et donc rajoutez vous 5 point sur le prochain classement ! Mais ce type de qcm est juste la pour que vous soyez attentif, que vous essayez vraiment de vous posez pour répondre !
Je vous dit ça car en primant, je répondais à la va vite et au concours j'était juste perdu, je répondais dans le flou le plus total ! Alors que je connaissais mes cours !
La différence en doublant c'est qu'on prend le temps de lire, de comprendre de quoi on parle et surtout on tombe pas plus dans ces types de pièges ! Mais c'est grâce à tout ces petits pièges " de merde " ( je l'avoue) qu'au concours on deviens super méfiant, attentif et surtout on se laisse pas débordé !
Ca vous oblige également à vous posez devant chaque qcm et de bien situé les choses ! Le but au concours c'est pas d'avoir tout juste ! Mais d'avoir le plus de QCM sécurisé sur les cours que vous connaissez bien !
Aussi une chose ! Le jour J, certains qcm de cours seront plus difficile pour vous d'y répondre mais d'autre vous les connaissez vraiment et c'est ceux là qu'il faudra sécurisé !
Bon je suis parti un peu loin du sujet qui est la double co xD désolé je pourrai pas la mettre !
Encore navré que ça vous gène temps mais c'est pour vous que je fais ça !
Bisous à tous !