YO LEKIP
alors j'ai demandé les slides à la ronéiste
et c'est cohérent avec ce qu'il y écrit dans la ronéo
donc moi je suis la je comprend pas trop bref j'ai sorti mon petit bouquin et j'ai lu. Qu'en ai-je déduis :
En gros ton
LT 4 reconnais le HLA 2 c'est un fait.
Maintenant il va pouvoir s'orienter dans une voie en
TH1 ou il va aider le LT8 ou dans une voie en
TH2 ou il va aider le LB.
Si on ponte un peu tout ça on se rend compte qu'il y a une
incohérence concernant la voie en TH1 vu qu'elle concerne tout ce qui est Ag intracellulaire donc CMH 1 donc pourquoi y aurait un CMH 2 et une activation des LT4 ?
Enft si tu veux
(merce les thèses en anglais) il arrive que les CPA phagocytent des protéines virales qui traînent dans le sang issu d'un métabolisme produit par une infection intracellulaire.

A partir de la ces CPA exprimeraient un CMH II (vu qu'elles choppent la prot en extra C) pour les LT4 ce qui leur permet de les activer, et ensuite de partir dans la voie TH1.
Donc t'aurai :
-CMHI issu de la cellule infectée (intraC) qui active le LT8CHMII choppé par les CPA issu du métabolisme de la cellule infecté (donc extraC) qui active les LT4Après ça la prof le détail pas en même temps faudrait des heures et ça reste des choses très poussée, aucune info sur l'internet grrrr mais ça permet d'expliquer ça et de vous confirmer que c'est pas une errata enft hihi
Désolé pour ma réponse de hier erronée jspr vous êtes pas fâché je vous aime