Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CDK énergie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CDK énergie

Messagepar viKatal » 16 Sep 2019, 14:58

Helloo :)
Petite question sur un détail mais dans la roneo de l'année dernière p12 roneo 17 il est écrit que le cdk ne produit pas directement de l'énergie et plus loin qu'en fait si il produit directement de l'énergie.
Bref c'est pour avoir un avis final :D
Merci d'avance <3
viKatal
Carabin No Life

Re: CDK énergie

Messagepar viKatal » 20 Sep 2019, 16:16

Up
viKatal
Carabin No Life

Messagepar viKatal » 05 Oct 2019, 09:01

Bon j'imagine que vous avez pas que ça a faire mais la c'est juste une question sur un petit détail savoir si osef ou pas. Si vous avez le temps ce serait cool :P
viKatal
Carabin No Life

Messagepar Alexsan » 05 Oct 2019, 12:34

Personnellement (même si je sais que c'est pas mon avis que tu veux :lol: ) je dirais indirectement enfin tout dépend comment l'item est tourné mais "le cycle de Krebs produit directement de l'énergie" je mettrais faux (mais je veux bien confirmation aussi svp si tu dis qu'il y a écrit directement :/ )
:flocon: BDE 2021-2022 :flocon:

:atome: TUTEUR DE CHIMIE 2020-2021 :atome:

Membre du FC rat
Alexsan
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Messagepar Nicolactate » 24 Oct 2019, 13:03

Coucou à vous !

Bon déjà désolé du retard ! Vu que cette partie tombe assez tard dans l'année on s'y est pas trop attardé dessus ! Mais on va faire au plus vite pour tout répondre !! Désolé vraiment !

Alors dans le CK produit indirectement de l'énergie. Alors tout simplement parce que le cycle de Krebs produit des cofacteurs réduit (NADH + FADH2) qui iront se faire réoxyder dans la CRM pour enfin produire de l'énergie !

Donc dire que le CK produit directement de l'énergie est faux ! Ou sinon il faut préciser ce que je viens de dire !
Tuteur de BIOCHIMIE 2019-2020
Nicolactate
Carabin addicted

Messagepar BloodyMary » 24 Oct 2019, 13:21

Salut, je me rajoute :wink2:

Même si on a la production d'1 GTP, on ne peut pas dire que de l'énergie est produite (même si c'est vraiment peu) ?
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Nicolactate » 24 Oct 2019, 13:27

Enfait le GTP sera ensuite transformer sous forme d'ATP, mais après cela dépends de la tournure de l'item. Dire la CK produit directement de l'énergie c'est plutôt faux ! Il faut préciser de quelle manière : le CK produit des cofacteur qui grâce au couplage de la CRM vont produire de l'énergie :)
Tuteur de BIOCHIMIE 2019-2020
Nicolactate
Carabin addicted

Messagepar viKatal » 24 Oct 2019, 16:14

Daccc merci 😊
viKatal
Carabin No Life

Retourner vers Métabolisme mitochondrial