Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ANP/BNP bis

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

ANP/BNP bis

Messagepar edendenette » 27 Oct 2019, 15:29

Coucou :)

Alors j’ai bien pris en compte ce post:
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 2&t=133584

Seulement faudrait il compter faux le fait que: une conséquence de l’action de l’ANP serait de diminuer aussi la pression arterielle ? Puisqu’il y a bien vasodilatation des vaisseaux et diminution du volume sanguins..

Merci d’avance :act-up:
edendenette
Apprenti Carabin

Re: ANP/BNP bis

Messagepar Toupitou » 28 Oct 2019, 14:58

coucou :)

Ben je compterais ca juste moi ! Ca me parais très logique mais c'est plus de la physio donc a la limite on te posera la question au S2 mais pas en histo, don't worry ;)
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Messagepar edendenette » 28 Oct 2019, 15:21

Ben oui c’est bien ce que je crois avoir compris. Sauf que dans le post que je t’ai cité juste au dessus, tu sembles parler de différence à ce sujet entre l’ANP et le BNP (ce que t’as mis en vert quoi), mais du coup si tu comptes ça juste ça veut dire que ce point ci n’est pas vraiment une différence, et donc si ça n’en est pas une je n’arrive toujours pas à visualiser la différence à faire en qcm entre l’ANP et le BNP :disapointed:

Je sais pas si je suis assez clair mdr je suis vraiment vraiment désolée; je sais que ambro est vraiment sympa en Qcm mais je préfère poser la question pour lever cette interrogation que j’ai depuis pas mal de temps

Merci d’avance en tout cas :act-up:
edendenette
Apprenti Carabin

Messagepar Toupitou » 29 Oct 2019, 09:51

Aaaaah oui tu as raison ! je n'avais pas bien compris ta question :)

C'est vrai que c'est bizarre que le prof en parle pour le BNP et pas l'ANP.
Du coup je vais lui demander si l'ANP induit aussi une diminution de pression où si il y a bien une différence à voir entre les 2 (mais il ne nous répond plus depuis un bout de temps </3 )

En attendant retiens que la grosse différence entre les 2 c'est déjà qu'un est sécrété à la suite d'une dilatation de l'oreillette et l'autre du ventricule et ensuite que le BNP provoque aussi une élimination du sodium.
Et pour la pression, retiens qu'elle est influencée par le BNP de sur et on met en suspend la question de sa modification par l'ANP en espérant que le prof ne pose pas la question ou qu'il réponde !!

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, bon courage 0_o
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Messagepar edendenette » 01 Nov 2019, 13:53

Bon, ça marche merci beaucoup d’avoir essayé! :coeur:
Je garde quand même espoir sur une éventuelle rep de sa part, histoire d’être fixé :)
Bonne journée :D
edendenette
Apprenti Carabin

Retourner vers Tissu musculaire